WEBWIKAN'STORY

Un peu d'histoire
Votre projetcontact
ok webwikan travaillons ensemble

DE LA GESTION AU WEBDESIGN

Après avoir suivi une formation en gestion, commerce et webdesigner/concepteur (formation diplomante Bac+2 chez AP Formation, j’ai travaillé dans des PME de la région de Toulouse où j’étais en charge de la réalisation de documents de présentation et du site Web.

Aujourd’hui, j’ai décidé de me mettre à mon compte. Mon expérience de l’entreprise et la connaissance de ses différents services (comptabilité, commerce, communication/marketing), mes compétences, ma passion du Web et ma créativité me permettent de vous proposer mes services afin de vous aider à développer votre structure et votre image au travers de la création de vos supports de communication papier et de la création de site Internet, vitrine ou e-commerce.

Un peu d'histoire...

Je vous parle d’un temps…ou la connexion internet se faisait avec un modem 56K. Youtube n’était pas encore né (ceci explique cela).

amiga 500 workbench
  1. 1984 Après avoir un peu tripatouillé chez les copains le Philips Videopac, l’Atari VCS 2600, l’ORIC ATMOS et le C64, voilà mon premier ordinateur : l’Amstrad CPC464 avec lecteur de cassette au bruit de chargement si caractéristique (audition sensible et épileptique s’abstenir) et lecteur de disquette 3 pouces (format biscotte). Au menu, un peu de programmation en basic et des jeux comme le 5ème axe, Ikari Warriors ou le Diamant de l’Ile maudite…
  2. 1988 apres avoir fait la connaissance de la souris et du bureau avec l’Atari 520 ST et de la disquette 3 pouces 1/2 aux fabuleuses capacités de stockages (720 Ko double face !), Je commence à expérimenter mes premiers dessins sur deluxe paint et l’AMIGA 500 avec son mode HAM 4096 couleurs, une vraie performance à l’époque. Une passion qui démarre ici, l’informatique au sens large, et que je vais cultiver tout au long de ma vie professionnelle.
  3. 1992 BTS Comptabilité en poche, premièr JOB. Et premier constat : la comptabilité n’est qu’une étape dans ma vie professionnelle et toute expérience est bonne à prendre. Savoir compter est utile surtout si on se met à compte un jour…et puis, l’informatique est toujours là : « Eric, il faut qu’on renouvelle notre parc informatique, peux-tu nous conseiller ? »
  4. 1995 Le PC est passé par là et de démocratise, les ordinateurs familiaux disparaissent et Internet débarque. Le crissement du modem 56K US ROBOTICS a remplacé celui des cassettes. Je me souviens de mon abonnement Havas On Line et ses 5 heures de connexion incluses…Un peu plus tard, Je réalise mon premier CV en page WEB et ma page perso. A l’époque, on se servait des tableaux pour positionner les éléments, on découpait les images en plusieurs morceaux afin de réaliser des pages d’accueil intéractives, Yahoo! était l’annuaire de recherche numéro 1 suivi par le moteur Altavista…
  5. 1998 Mon premier Job en tant que freelance : je travaille à l’époque pour une agence Web qui lance un projet révolutionnaire de boutique en ligne à gérer soi même. Les prémices du commerce électronique, le début de la sécurisation bancaire avec Télécommerce de France Télecom et un secteur…qui ne démarre pas tout de suite devant la méfiance des consommateurs ! le projet tombe à l’eau : trop tôt, trop avangardiste.
  6. 2000 Je travaille pendant quelques années dans une PME familiale à taille humaine, comme vous ! Tour à tour ingénieur avant-vente, accompagnement des commerciaux dans la mise en place de système d’impression réseaux, réalisation de cahier des charges, installation sous protocole réseau NetBeui, IPX/SPX Novell (un peu…) et TCP/IP qui deviendra plus tard le standard, puis ingénieur commercial, les dirigeants me confie le marketing (réalisation de mailing, plaquette, carte de visite, catalogue et la conception du site web de l’entreprise (frontpage puis WINDEV).
  7. 2013 On récapitule : Gestion/Commercial/Informatique, presque tout est là en matière de compétence pour se lancer dans le Web, ne manque plus qu’un peu de formation technique, suite Adobe, CSS3, HTML5… Je me lance, je pars en Congé Individuel Formation et obtiens un diplôme de concepteur Web Bac+2 (reconnu par l’état) chez AP formation.
  8. 2014 Je me mets à mon compte et je crée Webwikan, le début d’une grande aventure dans la création de site Internet avec le même crédo : proposer des solutions aux petites entreprises.